Santé : Ce qu'il faut savoir sur la situation épidémiologique en RDC
*Santé : Ce qu'il faut savoir sur la situation épidémiologique en RDC*
La situation épidémiologique était au cœur du dernier conseil des ministres. C'est tour à tour que le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, a fait l'état des lieux de chaque épidémie.
Concernant la variole de singe, Roger Kamba a indiqué que, contrairement à la semaine précédente, la tendance du Mpox à la 16e semaine est marquée par une augmentation des cas suspects, passant de 2.044 à 2.693.
Dans le Nord-Kivu, explique ce membre de l'exécutif, 286 cas suspects ont été enregistrés, dont 9 cas confirmés, contrairement au Sud-Kivu où la semaine s’est clôturée avec 365 cas suspects.
En ce qui concerne le choléra, il a révélé que cette semaine a été marquée par une baisse du nombre de nouveaux cas suspects, passant de 1.198 à 900, avec 9 décès, soit une létalité de 1 %.
*L'épidémie de rougeole*
À propos de l'épidémie de rougeole, il a indiqué ce qui suit : « Les cas de rougeole ont été signalés respectivement au Nord-Kivu avec 270 cas suspects et au Sud-Kivu avec 169 cas suspects et 11 décès au cours de cette semaine », lit-on dans le compte rendu du dernier conseil des ministres.
Notons que le ministère a rassuré que le dispositif de riposte est maintenu et que des actions sont en cours pour venir à bout de ces épidémies.
0 Commentaire(s)